top of page
  • Photo du rédacteurD.G

Laetitia Argoud: Insconcient

Résumé

Parc de Yosemite, Californie, 2004.

Six adolescents embarquent pour un week-end en pleine nature. Mais dès leur arrivée, la fête vire au cauchemar.Un jeune est retrouvé noyé, tandis qu’une fille est portée disparue…

Toulouse, 20 ans plus tard.

Un officier de police sonne à la porte de Taylor Davis et annonce qu’une trace ADN relie Christopher, son époux, à un troublant cold case. Dans la minute qui suit, celui-ci est embarqué de force au commissariat.

Seule à proclamer son innocence, Taylor va alors tenter de lever le voile sur cette tragédie. Mais dans cette course poursuite macabre, elle va peu à peu douter de tout et de tous…

Et si en chacun de nous sommeillait le mal?


Ma note:



Mon avis:

En 2024, Taylor et Christopher, résidents américains établis de longue date à Toulouse, se préparent à accueillir leur premier enfant. Le bonheur qui les enveloppe est soudainement assombri lorsque la police interpelle Christopher pour un meurtre remontant à vingt ans, commis en 2004 aux États-Unis. Un couteau contenant l'empreinte de Christopher semble le désigner comme le coupable, plongeant le couple dans le choc et l'incompréhension.


En 2004, six adolescents, Amanda, Diane, James, Josh, Taylor et Christopher, partent pour un weekend en pleine nature, désireux de passer du bon temps ensemble. Mais leur escapade vire au cauchemar lorsque Diane et Josh disparaissent. Malgré les recherches, seul le corps de Josh est retrouvé dans le lac du Parc Yosemite. Des doutes sur la présence d'un intrus planent, mais l'enquête menée par le CBI est rapidement confiée à un autre inspecteur, laissant les questions sans réponse et Diane introuvable. Vingt ans plus tard, le destin réunit à nouveau ces destins, mais à quel prix ?

En 2024, Taylor refuse d'accepter la culpabilité de son mari et se lance dans une quête pour prouver son innocence, déterminée à obtenir des réponses aux États-Unis, leur terre d'origine.


Laëtitia Argoud offre un captivant roman policier, où le suspense est soutenu par un jeu d'allers-retours entre 2004 et 2024, révélant progressivement les secrets des protagonistes. Le doute s'immisce dans l'esprit du lecteur au fil des pages, orchestré avec habileté par l'auteure. Je ne dévoilerai rien du dénouement pour préserver le suspense.


En conclusion, "Inconscient" se révèle être un excellent polar, conjuguant habilement suspicions et quête de vérité. Une lecture enrichissante et captivante que je recommande vivement. Bien que je n'aie pas ressenti le même enthousiasme que pour "Double Je", cela n'altère en rien le talent de l'auteure. Chacun de ses ouvrages possède sa propre identité, et c'est là toute sa force.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page